icone faq

Où êtes-vous située ?

J'habite à Montpellier mais je travaille très régulièrement à distance pour des personnes situées un peu partout en France. Je privilégie les contacts par mails et par téléphone, les premiers permettant au client d'avoir un temps de réflexion conseillé quant au retour qu'il souhaite donner sur une création ou un choix graphique, le second permettant l'immédiateté lorsque cela est nécessaire.

Comment se déroule la création d'un logo ou d'un visuel à imprimer ?

1. Je reçois votre demande effectuée par mail ou par le biais du formulaire de contact. Après les premiers échanges, j'analyse le cahier des charges et étudie le domaine d'activité de votre entreprise ainsi que la concurrence.

2. Je crée plusieurs pistes graphiques pour le support de communication dont vous avez besoin (logo, carte de visite, flyer ... ).

3. Je vous présente les différentes maquettes.

4. Je finalise la version que vous avez choisie et vous livre, après règlement, le visuel sous différents formats nécessaires à l'impression et à l'affichage web.

Tout au long du processus de conception graphique, vous êtes informé des différentes étapes. Je réponds à vos interrogations, je vous guide et vous conseille si besoin

Quels sont les délais de création ?

Les délais dépendent vraiment de votre projet. Plus il sera complexe ou demandera de nombreuses illustrations ou mises en page, plus le délai sera important.
Pour une création de logo avec le Pack Création (1 concept et 3 variantes), le délai de conception est d'environ 4 jours. Pour le Pack Luxe où je crée 3 concepts et 9 variantes de logos, il me faudra davantage de temps, comptez environ dix jours.
Pour un flyer recto-verso, comptez 5 à 6 jours en moyenne depuis la définition du projet jusqu'à la livraison du fichier.
Pour une plaquette à 3 volets (avec 6 pages à illustrer), le délai sera d'environ 2 semaines avant finalisation et livraison.
Vous pouvez me contacter pour avoir des renseignements plus précis en fonction de ce que vous souhaitez comme support de communication.

Comment trouver le support le mieux adapté à mes besoins ?

Selon ce que vous désirez communiquer et la manière dont vous souhaitez le faire, je vous conseille et vous propose la solution de communication la mieux adaptée à votre projet. Je vous explique les avantages de celle-ci ainsi que ceux des autres supports auxquels vous aviez pensé et vous choisissez ce qui vous convient le mieux.

Les devis sont-ils gratuits ?

L'étude tarifaire de tous vos projets est entièrement gratuite. N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de la page de contact ou directement à cette adresse mail : contact@albadesign.fr Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Prenez-vous en charge l'impression de vos créations ?

Je suis graphiste donc mon travail consiste à créer des visuels au moyen de logiciels de graphisme. La phase d'impression se fait ensuite chez un imprimeur. Je peux, si vous le souhaitez, vous recommander certains d'entre eux. Sinon vous pourrez vous adresser librement à l'imprimeur de votre choix. Vous serez en possession de fichiers dans des formats étudiés pour l'impression. Toutefois si un imprimeur souhaitait un format de fichier différent, les fichiers vous seraient fournis avec les paramétrages adaptés à sa demande.

Combien coûte la création d'un logo ou d'un flyer ?

La transparence étant de mise, vous n'aurez aucune mauvaise surprise : tous les prix sont clairement énoncés et affichés dans la page Tarifs.

Combien coûte la création d'un design de site internet ?

Les seuls tarifs qui ne sont pas chiffrés concernent le webdesign car le prix d'un site n'est pas le même si le travail s'effectue sur un site de 3, 10 ou 15 pages. Le coût dépend réellement du projet et du temps nécessaire à son élaboration. Tout devis étant gratuit, je vous invite à me contacter afin de m'exposer votre projet pour en connaitre le coût.

Je précise que pour le webdesign (design de site internet), je crée le design c'est à dire l'apparence / l'habillage du site internet (tout ce que l'on voit lorsque l'on va sur un site internet). Il faudra ensuite s'adresser à un programmeur pour qu'il le mette en ligne.