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Besoin d’un logo unique pour donner une image forte et facilement reconnaissable à votre entreprise ? Créé sur-mesure, le logotype véhiculera les valeurs que vous souhaitez et permettra aux clients d’identifier rapidement votre activité et d’en mémoriser le nom grâce à son impact visuel.

3 possibilités s’offrent à vous :

- la création d’un logo
- le relooking / la refonte de votre ancien logo
- la vectorisation d’un logo préexistant

• La création d'un logo :

Processus créatif :

icone logo

• Étape 1 : Analyse de votre demande et définition du projet :

J'analyse votre demande avec attention. Nous définissons ensemble quel style de logotype vous souhaitez à l'aide d'un cahier des charges détaillé.

En effet, un logo peut adopter différents styles : iconographique, figuratif / représentatif ou typographique (basé sur un pictogramme, sur un dessin ou sur des initiales ou le nom de votre entreprise par exemple), d'un style moderne ou classique, épuré ou plus complexe, uni, bicolore ou multicolore, abstrait ou réaliste, en aplat (sans effet) ou en version web 2.0 ou en 3d, etc. ...

• Étape 2 : Recherche graphique :

La deuxième étape débute par une étude approfondie de votre domaine professionnel. J'analyse votre secteur d'activité ainsi que la concurrence et le public visé afin de vous proposer l'identité visuelle qui convient le mieux à votre entreprise.

Je débute ensuite la phase créative de votre logo. Pour cela je définis plusieurs pistes graphiques afin de vous en soumettre différentes versions. Le nombre de propositions dépend de la formule que vous aurez choisie (cf. page des tarifs).

• Étape 3 : Présentation des maquettes :

A ce stade, je vous présente les différentes maquettes de logo ainsi que ses variantes. Vous choisissez le logo qui identifiera votre entreprise. Celui-ci sera retravaillé jusqu'à sa version finale.

• Étape 4 : Livraison de votre logo

Je finalise le logo que vous avez choisi (ajustements, retouches, corrections nécessaires) et dès réception de votre règlement je vous envoie par mail votre logo aux formats Web (PDF, JPG, PNG) et Print (format vectoriel en CMJN), c'est-à-dire aux formats indispensables à l'affichage sur internet ainsi qu'à l'impression.

• Le relooking / La refonte de votre ancien logo :

Le relooking ou la refonte de logo s'adresse aux entreprises qui possèdent déjà un logotype, qui a souvent été créé au début de leur activité, mais qui sont conscientes que celui-ci est vieillissant et ne correspond plus à l'image dynamique et de modernité qu'elles souhaitent renvoyer à leurs clients.
Le processus de refonte consiste à moderniser votre logo tout en conservant l'identité visuelle qui est l'image de votre entreprise depuis des années, image que les clients connaissent et ont mémorisée. Les couleurs et le dessin originaux sont repris mais dans une forme plus actuelle, la typographie est reconsidérée, les teintes sont ravivées et le dessin retravaillé, ce qui rajeunit considérablement votre identité visuelle.

relooking

• La vectorisation d'un logo préexistant :

La vectorisation d’un logo préexistant est un travail qui s'effectue grâce à un logiciel d’infographie. Il consiste à redessiner en format vectoriel, c’est-à-dire dans un format qui vous permettra d'agrandir, d'étirer le format de votre logo à l'infini sans aucune perte de qualité (ce qui n'est pas le cas avec un logo non vectorisé qui "pixellise" si on en agrandit l'image; pixelliser signifie qu'on en voit les carrés de couleurs qui le composent et qu'il devient flou, il perd en netteté dès que l'on augmente ses dimensions d'origine).

Ceci s'adresse aux entreprises qui ont pour logo un dessin ou une image dont elles détiennent les droits, parfois effectué par leurs soins ou celui d'un ami, mais qui n'a jamais été retravaillé dans un logiciel de graphisme afin d'en obtenir les formats essentiels à un affichage net et de qualité irréprochable en haute définition, sur le web ou en impression, c'est-à-dire un format vectoriel.

pixellisation