• Tous les supports de communication papier :

icone dépliant

La communication imprimée n'a plus à faire ses preuves. C'est un moyen efficace, rapide et économique de diffuser une information et d'atteindre immédiatement un large public.

Pour communiquer autour d'un évènement particulier, faire connaître votre entreprise ou vos services, mettre en avant une promotion ou imprimer vos tarifs, pour de la prospection ou parce qu'il vous faut un carton d'invitation pour cette soirée spéciale, le tout avec un design unique et original, plusieurs supports publicitaires s'offrent à vous :

- La carte de visite
- Le flyer ou prospectus (recto ou recto / verso)
- Le dépliant (2 ou 3 volets)
- La plaquette commerciale (à partir de 2 volets)
- L'affiche / le poster
- La carte de fidélité
- Le chèque-cadeau
- Le carton d'invitation
- Le calendrier
- Le sticker

• La carte de visite :

La carte de visite est LE support imprimé à détenir obligatoirement. Elle est utilisée pour se présenter professionnellement et laisser à son détenteur une trace visuelle et matérielle de l’entreprise, ses coordonnées ainsi que l'adresse de son site internet par exemple.

Incontournable, elle est souvent le premier contact qu'a votre interlocuteur avec votre société et avec vous-même. Elle doit donc refléter ce que vous souhaitez véhiculer : le sérieux, l'originalité, le dynamisme, la proximité, l'efficacité ...

Elle reprend le logo de votre entreprise, son nom, la charte graphique qui a été décidée en amont (donc les couleurs, la typographie, le style etc. ...) et les informations succinctes mais pertinentes qui permettront de vous joindre afin d'en savoir davantage sur vos services (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone, site web, ...).

Son but : que l'on puisse vous contacter facilement et que l'on se rappelle du nom de votre société. En clair, que l'on se souvienne de vous !

carte de visite

• Le flyer :

Le flyer reste l'incontournable support papier qui va généralement de pair avec la création d'une entreprise pour se faire connaitre, mais aussi tout au long de la vie de son activité afin d'informer régulièrement sa clientèle des nouveautés, promotions, évènements spéciaux, etc. ...
Ses différents formats de tailles moyennes (généralement en format A5 ou A6) facilitent le dépôt de ceux-ci dans des endroits de passage ainsi que leur distribution.

flyer

• Le dépliant :

Le dépliant sert souvent à préciser le domaine d'activité en l'illustrant ou en le détaillant sur plusieurs volets. Il est aussi le moyen pour nombre d'entrepreneurs de présenter à leurs clients une liste exhaustive de leurs services et tarifs.
La plaquette commerciale remplit les mêmes fonctions que le dépliant mais elle est plus prestigieuse, plus solennelle, elle s'adresse généralement à des interlocuteurs ou des partenaires professionnels.

depliant

• Les autres supports :

L'affiche ou le poster peuvent être apposés à divers endroits stratégiques afin de communiquer autour d'un évènement. Son grand format permet une majeure visibilité.

La carte de fidélité ou le chèque-cadeau sont devenus des incontournables de la communication et du suivi clientèle.

Le carton d'invitation, lors d'un évènement, pour solliciter officiellement la présence des convives, est indispensable.

Le calendrier peut être un objet publicitaire, souvent offert aux clients, avec le logo de l'entreprise et ses coordonnées. Il peut aussi être personnel et avoir pour fond une photo à laquelle vous tenez particulièrement.